Mon parcours


Infirmière de formation, je me suis toujours passionnée pour la relation d'aide, et le soin relationnel.

Avec un parcours de plus de 15 ans en psychiatrie et santé mentale, j'ai souhaité expérimenter une autre approche dans la relation à soi et à l'autre, à l'existence:

je me suis formée en sophrologie caycédienne, puis rapidement à la psychothérapie et à la psychanalyse rêve-éveillé.

 

Diplômée de l'Académie de Sophrologie de Paris, et de la Fondation Caycedo en 2011, je continue de proposer à vivre cette merveilleuse méthode existentielle.

 

Thérapeute titulaire en Thérapie Brève Self Inductive au sein de l'école AIDE PSY (formant des thérapeutes depuis plus de 15 ans), j'ai fait le choix d'une formation en psychothérapie brève rigoureuse, tant sur le plan théorique qu'humain.

 

Agréée en Psychanalyse Rêve- Eveillé, je poursuis le cursus de supervision nécessaire à cet accompagnement en psychothérapie des profondeurs.

  

En effet, pour ce métier si particulier en psychothérapie, le savoir théorique est inutile si l'on n'a pas déblayé sa propre problématique personnelle et affiné ses qualités humaines, d'écoute et de présence.

 

Également animatrice de groupes de développement personnel et thérapeutique, des stages et sessions sont proposés régulièrement.

 

J'anime des ateliers thérapeutiques en institution psychiatrique depuis plusieurs années.

 

(Pour plus d'information, veuillez me contacter).

 

 



"Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière"

Victor Hugo